Petits rituels pour un passage en 2011 en conscience

Petits rituels pour un passage en 2011 en conscience

Noël est passé, la nouvelle année approche et avec elle son cortège de nouvelles résolutions. Pour vous aider à affiner vos intentions pour 2011 et à vivre la vie que vous souhaitez vraiment vivre, j’avais envie de partager avec vous ces petits rituels que j’utilise moi-même pour un passage en 2011 en conscience .

Voici un rituel de nouvelle année que vous pouvez faire le 31 décembre :

Prenez un moment pour vous, pour vous isoler, pour vous connecter à votre corps, à votre cœur, à votre esprit et pour vous demander :

« Comment est-ce que je me sens là, maintenant, quand je pense à cette année passée ? »

Sur une feuille de papier, écrivez toutes les choses de l’année en cours qui ne vous sont plus utiles ; que vous ne voulez plus dans votre vie ; qui ne fonctionnent plus pour vous ; et tout ce dont vous souhaitez vous débarrassez.

Puis demandez-vous :

« Comment est-ce que je me sens, là, maintenant, lorsque je pense à l’année prochaine? »

Sur un autre morceau de papier séparé, écrivez tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien, toutes les choses que vous voulez voir se produire, se développer, prendre plus d’importance, de place dans votre vie durant la nouvelle année.

Brûlez alors chaque morceau de papier dans des plats séparés ou des coquilles, en vous assurant que tous les morceaux sont bien en cendres. Puis, une fois refroidi, mettez-les dans des enveloppes ou des boites séparées (comme des boites de pellicules par exemple) et marquez « pour jeter » et « pour laisser croître » sur les récipients.

5 minutes avant minuit, commencez à visualiser toutes les choses de la liste « pour jeter » , et visualisez-les s’éloigner, partir loin, comme si elles étaient soufflées et emportées au loin, hors de votre champ d’énergie, hors de votre vie, et hors de votre réalité. Allez alors dehors et versez les cendres « pour jeter » dans votre main et laissez le vent disperser les cendres au loin et libérer tout ce qu’elles représentent, tout ce dont vous n’avez plus besoin.

Après minuit, après avoir souhaité la bonne année à tous ceux qui vous sont chers en mots ou en pensées, prenez la deuxième enveloppe ou boîte « pour laisser croître », et visualisez tous ces buts, désirs, souhaits, besoins comme étant réalisés, là, maintenant. Sentez, savourez, comme c’est bon. Si vous avez un jardin, creusez un petit trou et mettez ces cendres dans la terre, près d’un arbre ou dans un endroit spécial (si vous vivez dans un appartement, au pied de votre plante préférée). Les cendres sont un rappel du cycle de vie, de la puissance de la nature. C’est un moyen d’honorer la Terre en les lui confiant afin que ces graines d’espoirs et de rêves deviennent réalité, durant l’année prochaine.

Ceci est une proposition, sentez-vous libre de l’adapter à vos propres coutumes afin que ce soit le plus parlant pour vous.

Si vous vous sentez une âme plus festive, dans le même esprit, vous pouvez danser ce que voulez laisser derrière vous, ce dont vous n’avez plus besoin et ce que vous voulez voir se développer.

Et enfin, pour les plus créatifs, vous pouvez réaliser un « cadre de vision », sur le principe des collages, en y mettant des images de vos rêves, de tout ce que vous voulez voir se réaliser en 2011. Je fais cela depuis plus de deux ans, et c’est amusant de voir comment tout ce que j’ai souhaité c’est réalisé à la perfection… Essayez et tenez moi au courant, je serai heureuse de lire vos retours dans quelques temps.

Je vous souhaite un Joyeux Réveillon à tous en famille ou entre amis pour célébrer l’année passée et celle à venir.

Bien chaleureusement,

Marianne

Saint Antonin, le 31.12.2010

No Comments

Post A Comment