01 Sep Douce Folie
C’est la rentrée!
Mettez vos émotions en mouvement, libérez-vous et réveillez votre potentiel émotionnel!
Nos émotions sont nos alliées les plus précieuses, notre boussole interne pour nous guider sur le chemin de la réussite dans un environnement en perpétuel changement. Or, pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas reçu d’éducation émotionnelle. Soit, nous essayons de les cacher, de les maîtriser, de les refouler, soit nous nous laissons submergés par des émotions perturbatrices qui nous bloquent, nous rendent agressifs ou contrôlant. Nous n’avons jamais appris à reconnaître, exprimer et gérer nos émotions, encore moins celles des autres !
Dans notre monde moderne, nous souffrons tous de « sériosité » !
La « sériosité », c’est cette maladie qui nous pousse à être sérieux tout le temps, à réprimer nos émotions (source de tensions internes) ou à les défouler sur les autres par des mots ou des coups (source de tensions externes).
La répression émotionnelle, (résultant de la sérosité), conduit à un terrible ennui, à une morosité sournoise voir un profond mal-être qui sape tout plaisir et crée de nombreux blocages et un état de stress permanent. Apprendre à apprivoiser et utiliser la force de ses émotions et à se libérer de ses émotions indésirables permet de réapprendre à vivre sans stress ni conflit et à retrouver la joie et la liberté d’être soi-même.
Libérons la Douce Folie de notre Enfant Intérieur grâce à la Danse Libre Méditative
Soyons fous ! Dansons !
Dansons comme les petits enfants, sans crainte du regard des autres. Dansons pour le plaisir de danser, retrouvons la joie de bouger notre corps sans limites, ni contraintes, sans jugement, sans raison de bien ou mal faire. Dansons tout simplement !
Les ateliers mensuels « TranscenDanse » de Danse Libre Méditative que je propose sur Toulouse, Colmar et Strasbourg sont une invitation à venir vivre librement le flot de vos émotions dans votre corps grâce au mouvement dansé spontané.
La danse Libre Méditative que j’ai développée permet de se relier à son propre corps, son « véhicule » sur cette Terre, dans ce voyage qu’est la Vie.
C’est une danse, intuitive, sauvage, qui permet de se reconnecter à son corps en mouvement, de l’habiter réellement, d’apprivoiser et d’écouter ses sensations physiques en lien avec soi-même, l’autre, le groupe, l’environnement, la Vie, L’Univers, le Divin, les éléments, les saisons, et de les mettre en mouvement.
C’est une danse libre, pas de pas, pas de chorégraphie, de raison de bien ou mal faire, de se comparer aux autres. C’est un espace de liberté pour exprimer notre douce folie, celle qui fait du bien sans faire de mal à soi et aux autres. Elle favorise l’ouverture du coeur, cultive la confiance et développe l’esprit de curiosité.
C’est une danse libre méditative, dans le sens où on ne recherche pas la performance ou l’efficacité mais l’écoute, la présence à soi et aux autres. Nous ne sommes pas dans le faire ou l’avoir mais dans l’être. Nous portons notre attention sur notre corps en mouvement, notre respiration, dans l’instant présent, avec l’attention bienveillante du regard neuf qui laisse la place à tous les possibles jusqu’à la possibilité même d’être dansé. Rien à faire, juste être présent, là, maintenant. Quelque soit votre âge, votre sexe, votre degrés de folie (nous le sommes tous un peu!), votre forme physique ou mentale, il suffit que vous ayez un coeur qui batte, des poumons qui respirent et l’ envie de regarder en vous avec curiosité, bienveillance et acceptation de soi pour venir partager avec nous cet espace de liberté d’être soi-même dans un climat de bienveillance et de respect.
C’est donc une approche holistique du mouvement (du grec holos qui signifie « tout, tout entier ») qui tient compte des quatre aspects de l’être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel que je propose. En revenant aux sensations physiques, elle nous permet d’exprimer nos émotions, de débrancher le mental et de donner forme à ce qui est bien plus grand encore en nous et qui danse à travers nous.
Rentrée 2014
Les ateliers reprendront :
– à Colmar, le mercredi 17 Septembre de 19h à 22h
dans une nouvelle salle plus grande, à l’école Mathias Grünewald – 4 rue Herzog – 68124 Logelbach-Wintzenheim (près de COLMAR). Puis tous les 1er et 3ème samedis du mois (cf. calendrier téléchargeable ci-dessous)
– à Toulouse, le samedi 20 Septembre de 10H à 17h
pour une journée consacrée au passage vers l’Automne puis tous les 1er samedis du mois en 2014 et tous les derniers en 2015 (cf.calendrier téléchargeable ci-dessous) à partir du 04 Octobre 2014 de 10H à 13H à l’Espace Transparence, 7 Rue Chabanon – 31200 Toulouse. Quartier Feaubourg Bonnefoy
– à Strasbourg, en novembre
(dates et lieux à confirmer).
No Comments