06 Jan La danse de l’avenir
Voici des mots prononcés il y a 110 ans par Isadora Duncan, pionnière de la danse libre, toujours d’actualité et qui résonnent tellement justes en moi…
“La danse de l’Avenir deviendra à nouveau un Art hautement religieux, comme au temps des grecs. Car un Art qui n’est pas religieux n’est pas un Art, c’est une marchandise quelconque…
La danseuse de l’avenir sera quelqu’un dont le corps et l’âme auront grandi si harmonieusement de concert que le langage naturel de cette âme sera devenu le mouvement du corps. La danseuse n’appartiendra pas à une nation mais à l’humanité entière.
Elle dansera, non comme une nymphe, une fée ou une coquette mais comme une femme dans la plénitude de son être.
Elle dansera la vie changeante de la nature, montrant la transformation de chacun de ses éléments. De tout son corps émanera une intelligence radieuse, apportant au monde le message des pensées et des aspirations des milliers de femmes.
Elle dansera la liberté de la femme.”
Extrait d’une conférence d’Isadora Duncan – 1903
baroux
Posted at 11:09h, 04 octobreMerci de ces belles propositions… lire à ce sujet un très joli petit livre avec de jolis dessins sur la vie de Isadora Duncan, sorti dans une collection sur les femmes célèbres… J’en ai été toute émue!!!
Merci Marianne, et belles découvertes dans la métamorphose actuelle en Alsace!!!
Chaleureusement, Brigitte