09 Août La Porte de l’Eau
Savez-vous que le 1er août était considéré par les Celtes comme la Porte de l’Eau ?
Le 1er Août, c’était la fête des moissons et des blés, placée sous le regard bienveillant de Lug, Dieu de la Lumière qui promettait la paix et la prospérité et assurait l’éternité des cycles de mort et de renaissance ainsi que la pérénité des récoltes !!!
Je vous invite donc à venir célébrer l’été, avec la nature comme complice en plongeant Au coeur de la Vague ! Le mois d’août est le temps du maximum de fructification de la végétation, le temps des moissons. L’été est une saison généreuse où la nature déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager. C’est un temps pour apprécier les fruits de nos réalisations et de tout ce qui nous entoure, notre famille, nos amis, un temps pour nous demander ce que nous allons en faire, comment nous allons transformer tout ça…
L’été, c’est aussi une saison sociale : l’Homme porté par la grande lumière extérieure participe pleinement à la vie collective. Le maître mot de cette saison est l’Expression ! Il n’y a qu’à voir tous les festivals qui existent à cette saison !
L’été est associé à la fécondité de la terre mais aussi au soleil qui est alors à son zénith et à l’élément feu. Or, cette porte de l’Eau annonce les prémisses encore imperceptibles de l’automne à venir. Le Feu va aller rejoindre l’Eau, marquant ainsi le passage vers un nouveau cycle. L’apogée porte en germe l’énergie mélancolique et intériorisée de la saison suivante !
Je vous propose tout simplement de venir expérimenter tout cela en vous reconnectant à vos ressentis les plus profonds et secrets à travers le corps, le mouvement, l’intériorisation et l’expression de soi. Passer cette Porte de l’Eau en plongeant dans la vague énergétique de la Danse est un excellent moyen de prendre soin de notre foyer intérieur, de faire le point sur nos besoins, sur notre façon de les combler ou non, sur nos valeurs et notre façon de les exprimer, sur notre dépendance aux autres et la façon dont nous posons nos limites…
Si vous sentez donc un appel à venir mettre tout cela en mouvement ou tout simplement à venir danser, bouger, suer, en toute liberté, n’hésitez pas à vous inscrire à l’atelier de danse libre « Au coeur de la Vague » en pleine nature, sous la yourte à Saint Peyronis, entre Caylus et Parisot.
Pour cela, merci de m’envoyer un mail à mariannesubra@gmail.com ou de m’appeler au 06 58 04 37 45. Il reste encore quelques places !
Beau mois d’août, plein de belles récoltes à vous tous,
Au plaisir de vous retrouver dans la danse dimanche12 août,
Marianne
PS : plus d’info, ici
No Comments