27 Mai Premier pays scandinave visité : le Danemark
Nous avons choisi de vous présenter en quelques mots et photos, les pays que nous allons traverser pendant 4 mois. Bien entendu, nous publierons quotidiennement sur No Mad World Tour des photos de paysages et/ou portraits. Nous nous efforcerons d’y ajouter des commentaires sur le mode de vie et de fonctionnement de nos hôtes. Il est tellement important pour nous de partager avec vous toutes nos expériences.
Aujourd’hui nous commençons avec le pays Scandinave le plus proche de la France où nous serons à partir du 20 Juillet 2015: Le Danemark
Situé entre les 54 et 58èmes parallèles, le Danemark est la plus ancienne monarchie au monde. C’est un petit pays de tout juste 43 094 kilomètres carrés, doté de 5,482 millions d’habitants. Le Danemark est relativement plat : son point le plus haut est situé à seulement 173 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’une des caractéristiques du pays est son littoral de 7 314 km : où que vous vous trouviez au Danemark, vous n’êtes jamais loin de la mer pour un plongeon rafraîchissant en été ou une marche vivifiante sur la plage en hiver.
Quand ils considèrent la culture et le mode de vie danois, beaucoup pensent immédiatement aux meubles de design et à l’architecture. Aujourd’hui, pourtant, le Danemark est peut-être tout aussi connu dans les domaines de la gastronomie, du cinéma et du sport. « Noma », désigné meilleur restaurant au monde, est devenu le héraut de la Nouvelle cuisine nordique. Des cinéastes comme Lars von Trier ou Susanne Bier ont remporté de nombreuses récompenses internationales, et Caroline Wozniacki, l’une des tenniswomen les mieux payées au monde, est danoise.
Quels sont les traits de caractère nationaux au Danemark ? Beaucoup des étrangers qui y vivent disent des Danois qu’ils sont ouverts et accueillants. D’autres les trouvent plus réservés, surtout pendant les longs mois d’hiver. Pour beaucoup, la spécificité danoise réside dans le concept incontournable du « hygge », terme intraduisible signifiant bien-être, intimité, convivialité, et qui décrit le sentiment de bien-être individuel et collectif qui naît du partage de moments de qualité entre gens qui s’apprécient.
Voilà pour le Danemark, rapidement la suite avec la Suède.
No Comments